11:09 ARCHITECTURE

Bientôt 380 logements de plus à Lancy

La première pierre du futur quartier de La Chapelle a été posée symboliquement mardi 25 septembre en présence de représentants des autorités genevoises. La construction de 380 logements démarre à Lancy après 30 ans de discussions.

19415

La Chapelle offrira près de 680 logements dont 380 seront disponibles au printemps et à l’été 2014. A terme, ce sont environ 1300 logements, des commerces, une école (2015), des jardins familiaux et des espaces de détente qui prendront forme dans ce grand espace. Ce dernier a été identifié dans le plan directeur cantonal (PDCn) comme un site favorable à une extension urbaine, notamment en raison de sa continuité avec la structure urbaine et de sa proximité avec le pôle d’échange du Bachet.

Les logements ont été conçus pour les familles avec une forte majorité de 4, 5 et 6 pièces. La majorité des logements seront proposés à la location, avec subvention (79 HLM, 42 HM et 105 LUP) et sans (106 en ZD Loc), tandis que 48 appartements ont été vendus sur plan en PPE.

Le quartier de La Chapelle s’inscrit dans le périmètre La Chapelle – Les Sciers, lequel se situe sur les communes de Lancy et de Plan-les-Ouates, dans le canton de Genève. La Chapelle, se trouve sur la commune de Lancy et est situé à proximité des routes de St-Julien, de Saconnex-d’Arve et de La Chapelle, à deux pas du Bachet.

Plusieurs bureaux d’architectes ont été associés à l’image du quartier qui présentera ainsi une variété de styles tout en conservant une unité d’intention. Ainsi, les immeubles ont été conçus par les architectes Bassi & Carella (LUP/HLM), Bonhôte Zapata (HM), Lopes & Périnet-Marquet EPFL (ZD LOC) et DL-A devanthéry & lamunière (PPE). (com)

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.