11:07 ARCHITECTURE

Bilan satisfaisant

La 29e édition de l’Oega, la plus importante exposition professionnelle de la branche verte en Suisse, a eu lieu du 29 juin au 1er juillet à Koppigen/BE, et a réuni 22’481 visiteurs du pays et de l’étranger qui ont pu admirer les 434 stands.

Des professionnels de l’horticulture, des pros des espaces verts et des professionnels de la culture maraîchère et des baies se sont réunis malgré des conditions météorologiques en partie difficile, durant trois jours à Koppigen, dans le canton de Berne. Le nombre des visiteurs a été presque confirmé par rapport aux années précédentes (- 1200) à l’Oega 2016. La manifestation a su attirer du monde grâce aux innovations de la branche. En effet, un riche éventail de produits et d’idées qui ont été présentées lors de la foire répartie sur 12'000 hectares.

La direction de la foire est très satisfaite du déroulement de l’Oega 2016, bien que les circonstances extérieures n’aient pas été faciles cette année. Après à nouveau de fortes pluies mercredi soir, les places de stationnement dans les champs ont été partiellement inondées.

Distinctions distribuées.

De plus, deux expositions spéciales sur les thèmes «Urban Gardening» et «Hygiène dans la culture maraîchère» ont été les faits marquants. Un jury spécialisé a évalué 33 innovations techniques annoncées et 28 nouvelles plantes, dont chaque fois sept ont été distingués comme «Nouveautés». Palmarès complet sur www.oega.ch

Lors du championnat professionnel des paysagistes Suisses 2016, Benjamin Räber, Herlisberg et Nils Bucher, Sarnen ont gagné. Le duo est du coup sélectionné pour participer au grand CM WorldSkills du 15 au 18 octobre 2017 à Abu Dhabi (EAU).

Découvrez notre reportage complet sur la manifestation dans notre édition papier du jeudi 25 août 2016 avec en prime la description des nouveautés des machines pour la branche verte.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.