13:03 ARCHITECTURE

Christoph Andenmatten succède à Gregor Saladin

Fin février, le comité central de l’USM a sélectionné parmi trois candidats le successeur de Gregor Saladin, directeur de l’USM: ce sera Christoph Andenmatten, jusqu’à présent directeur suppléant de l’USM et responsable des questions patronales et sociales.

19415

Le comité central a choisi Christoph Andenmatten parce qu’il présentait la vision la plus convaincante pour l’avenir de l’association faîtière et assure un développement continu de l’association qui se distingue par sa bonne santé et sa modernité. En plus de ses connaissances techniques approfondies en droit, en économie d’entreprise et en affaires publiques, M. Andenmatten dispose d’un excellent réseau de relations dans la sphère de l’USM ainsi que de longues années d’expérience concernant la direction de l’association. Son savoir-faire étendu, ses talents de négociateur et son style de management intégratif suscitent beaucoup de respect et d’estime à tous les niveaux d’activité de l’USM. Christoph Andenmatten a la réputation d’un dirigeant engagé et conscient de ses responsabilités. Agé de 56 ans, juriste licencié en droit de l’Université de Berne, il possède aussi un Bachelor of Business Administration. (com)

L'organisation faîtière de la construction métallique

L’Union Suisse du Métal est l’association faîtière des branches de la construction métallique, de la technique agricole et de la maréchalerie. Ses plus de 1850 membres génèrent un chiffre d’affaires de CHF 4,8 milliards, emploient près de 19 500 collaborateurs et forment 4500 apprentis. Le Centre de formation de l’USM à Aarberg compte parmi les plus modernes d’Europe. En 2012, il a accueilli 3300 personnes en formation. Ne serait-ce que depuis 2001, le nombre de participants aux cours a été multiplié par quatre. A l’avenir, la formation continue des métiers de la construction métallique devra également s’effectuer à Aarberg. Ce sera la prochaine étape importante dans le développement de l’Association et du Centre de formation d’Aarberg. (BA/com)

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.