09:05 ARCHITECTURE

Conférence «Villes jouables» les 25 et 26 mai à Bienne

Les 25 mai et 26 mai 2018, au Palais des Congrès de Bienne, une conférence sur le jeu invitera à réfléchir sur la dimension ludique de la ville comme espace de vie.

19415

La conférence abordera les questions suivantes: Comment concevoir les espaces urbains de façon à ce que les enfants et les adultes puissent y jouer? Le jeu dans l’espace public peut-il être un catalyseur du développement urbain? Comment le jeu peut-il amorcer des processus d’appropriation participatifs? Comment les places de jeux peuvent-elles devenir des lieux vivants de jeux et de rencontres? Les places de jeux peuvent-elles être attractives aussi pour les adultes?

La conférence «Villes jouables» 2018 de Pro Juventute se veut un levier du développement pour rendre les villes « jouables » et alimente la discussion autour du rôle du jeu dans les processus de développement urbain. Cet événement est organisé en collaboration avec l’Association faîtière suisse pour l’animation enfance et jeunesse en milieu ouvert – AFAJ.

Programme définitif ici

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.