16:09 ARCHITECTURE

Connaissances techniques, tendances et nouveautés en matière de construction à l’affiche

La foire Construire et Moderniser s’ouvre aujourd’hui à Zurich. Jusqu’à dimanche les 580 exposants indiqueront la voie durable à suivre en vue de réaliser des mains énergiquement rentables.

La 47e édition de Construire & Moderniser présentera, comme à son habitude, un panorama complet des connaissances techniques actuelles, des tendances et des nouveautés en matière de construction. 580 exposants seront présents durant 4 jours. Les domaines de la salle de bains, des sols, de la cuisine et de l’immobilier, sont également de la partie, ils constitueront un cadre exceptionnel autour de cette Foire suisse de la construction qui se tiendra à Zurich dès aujourd’hui et jusqu’au 11 septembre.

De nombreux exposés techniques ainsi que le Forum Architecture permettent en outre d’expliquer de quoi sera constituée la maison du futur et comment notre espace urbain va poursuivre son développement. Construire la maison du futur signifie avant tout poser les bons jalons. Avec l’énorme diversité des thématiques qu’elle aborde, la Foire suisse de la construction constitue un point de convergence incontournable pour toutes celles et tous ceux qui sont prêts pour le changement. Des spécialistes y expliquent notamment le secret d’une planification de salle de bains réussie alors que d’autres professionnels fournissent des réponses à toutes les questions relatives par exemple au stockage de l’énergie électrique ou encore au remplacement d’un chauffage électrique.

Pour tous les goûts

Des jardins de démonstration seront également présents sur la surface, qui invitent les visiteurs à la flânerie tout en leur inspirant bon nombre d’idées sur la façon dont tout un chacun peut transformer son jardin en un véritable paradis. D‘habiles paysagistes y montrent en effet, au moyen de compositions exemplaires, tout ce qu’il est possible de réaliser dans des espaces extérieurs ainsi que la façon de jeter des ponts entre tradition et modernité.

Sans fastes et sans éclats particuliers, la cuisine de tous les jours – celle que l’on utilise vraiment – se dévoile tout au long de la foire. Cette présentation quelque peu innovante, mise sur pied par l’association faîtière Cuisines Suisse, constitue une plus-value certaine pour le public qui aura ainsi l’occasion de voir, de toucher et de tester d’un point de vue pratique l’endroit qui est et qui reste la plus belle place de travail à domicile. Le bois est aussi à l’honneur avec des entreprises spécialisées actives dans le domaine de la menuiserie qui présentent tout ce qu’il est possible de réaliser en bois, que ce soit au niveau des parois, des entresols ou encore des toits.

Tout au long de ces quatre jours, les visiteurs pourront profiter de conférences, de conseils avisés de spécialistes, de toucher les nouveautés, voir même de les essayer ! Une foire à ne pas manquer, qui réunit près de 32'000 visiteurs annuellement.

Bauern & Modernisieren

Du 8 au 11 septembre 2016

Centre de Foires de Zurich

Wallisellenstr. 49 8050 Zürich

Ouvert tous les jours de 10 à 18 heures

Prix : CHF 16.—

CHF 8.- (apprentis, étudiants, AVS)

Gratuit(enfants jusqu’à 16 ans)

www.bauen-modernisieren.ch

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.