02:03 ARCHITECTURE

Distinction Monsieur Bois 2012

Le 28 mars 2012, Lignum Vaud a décerné à Julius Natterer la distinction de Monsieur Bois 2012 lors de son assemblée générale à l’Arboretum d’Aubonne. Ce prix annuel récompense une action particulière ou l’ensemble de la carrière d'une personnalité ayant œuvré pour une utilisation accrue du bois.

Cette distinction permet de mettre en lumière l'extraordinaire rayonnement dans le canton et bien au-delà de Julius Natterer ainsi que son rôle précieux d’ambassadeur du bois.

Professeur honoraire, premier titulaire de la Chaire de construction en bois de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, il sait transmettre avec enthousiasme aux auditeurs de ses conférences dans le monde entier, les valeurs du bois structurelles, sociales et écologiques.

Cette assemblée générale a été l'occasion de donner la parole à Monsieur Jose Luis Torero, professeur invité de l’EPFL et un des leaders mondiaux dans le domaine du développement de la sécurité contre les incendies pour des environnements complexes. Sa conférence a traité de la perception des risques d’incendie dans la construction en bois.

La manifestation a été clôturée par la plantation d’un cerisier sur le domaine de l’Arboretum et suivie d’un apéritif. (com)

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.