20:01 ARCHITECTURE

Du 16 au 20 janvier 2018 au Swissbau


Cette année au Swissbau, le plus grand salon de la construction en Suisse, «l’Innovation Lab» présentera aux entreprises diverses étapes pour s’équiper et se former aux outils du digital. De nouveaux modèles économiques offrent de belles opportunités aux acteurs du marché de la construction avec des processus optimisés, mais aussi de nouveaux produits et services

19415

Là où les méthodes conventionnelles atteignent leurs limites, le BIM apporte des solutions innovantes pour planifier, construire et exploiter. Qu’il s’agisse des exigences croissantes en matière d’efficacité énergétique, de réduction du CO2 et de durabilité ou de la collaboration toujours plus complexe avec de grandes équipes de conception, la digitalisation pose des exigences élevées et demande aussi une certaine flexibilité.

Introduction au BIM et formation

Avec le Swissbau Innovation Lab dans la halle 1.1 sud, le BIM devient palpable et très accessible. L’objectif du Lab vise à faciliter la mise en réseau de tous les opérateurs du marché et à rapprocher les acteurs de la planification, de la construction, de l’utilisation et de l’exploitation de bâtiments. A terme, la capacité d’innovation et de compétitivité des PME en Suisse doit s’en trouver renforcée.

Toutes les infos sur: https://www.swissbau.ch/fr-CH.aspx

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.