12:12 ARCHITECTURE

Du rêve aux solutions pratiques

La 29e édition du salon Habitat-Jardin se tient à Beaulieu Lausanne du 6 au 14 mars 2010. Sur 23000 m2, plus de 500 exposants représentent les principaux secteurs de l'habitat. Cette année, l'exposition spéciale de Pro Evologia emmènera les visiteurs dans l'univers onirique des Jardins suspendus de Babylone.

D'un point de vue technique et pratique, la SIA s'intéressera au parc immobilier actuel à rénover ou transformer, tandis que la Fédération vaudoise des entrepreneurs met en scène les métiers du bois.

La féerie grandiose d'une autre époque

Dans le cadre d'Habitat-Jardin, l'association Pro Evologia reconstitue les jardins luxuriants de Babylone et s'interroge sur le délicat équilibre entre l'homme et son environnement. Les visiteurs entreront dans cet univers paradisiaque en traversant un nuage puis, pour rejoindre la terre ferme, ils emprunteront les escaliers d'une tour qui pourrait être celle de Babel.

Rénovation du parc immobilier

La société des ingénieurs et architectes a pour objectif de concevoir et réaliser des projets fonctionnels, fiables et économiques, dans le respect des valeurs éthiques, esthétiques et culturelles. Présente depuis plusieurs années à Habitat-Jardin, elle apporte son expertise lors de construction ou de rénovation de bâtiments, conseils qui s'avèrent précieux pour les nombreux propriétaires qui visitent Habitat-Jardin. Cette année, la SIA s'intéressera à la transformation du parc immobilier actuel dans le respect du patrimoine.

Les métiers du bois à l'honneur

Les charpentiers, menuisiers et ébénistes ont leur championnat du monde. Celu~ci se déroulera à Londres en 2011. En vue des qualifications, la Fédération vaudoise des entrepreneurs organise les sélections romandes dans le cadre d'Habitat-Jardin. Chaque jour, des ateliers complets sont à la disposition des candidats pour faire d'un amas de poutre ou de planches la création demandée par les experts.

Jardiner, c'est facile

Tous les jours, de 14 h à 16 h, différents professionnels du jardinage tiennent un atelier pratique et théorique sur l'art de mettre en valeur ses plantes d'intérieur, les techniques pour entretenir et aménager un jardin ou soigner son verger. Les thématiques abordées sont variées, l'accès aux ateliers est gratuit et les visiteurs d'Habitat-Jardin découvriront de nombreuses solutions pratiques.

Du 6 au 14 mars, Habitat-Jardin présente un large panel de services et de produits attractifs. Unique salon dans ce domaine en Suisse romande, il permet aux visiteurs de choisir une solution adaptée à leurs besoins et d'obtenir sur place les renseignements nécessaires au développement de leurs projets.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.