16:12 ARCHITECTURE

Implenia décroche pour 65 millions de nouvelles commandes en Norvège

Ce 21 décembre 2016, Implenia a remporté deux nouvelles commandes d’une valeur totale d’environ 65 millions de francs en Norvège. Les projets acquis sont des projets d’infrastructure complexes pour l’autorité norvégienne chargée de la construction de routes.

19415

Attribution de la construction de routes et de quatre ponts en Norvège

Dans les environs de la ville de Skien, dans le comté de Telemark, de nouvelles routes, voies piétonnes et cyclables ainsi que des bâtiments seront construits. Le projet fait partie de la première phase d’un projet d’aménagement urbain d’envergure pour l’organisation des transports et l’aménagement du territoire dans le district de Grenland, à quelque 130 km au sud-ouest d’Oslo. Il comprend une nouvelle route à trois voies de 3,5 km, qui traversera des zones de forêt et des surfaces agricoles utiles. Par ailleurs, il sera procédé à l’assainissement de 1,6 km de routes existantes. Parmi les huit constructions en béton à réaliser, on compte le pont de Klovholt d’une longueur de 240 mètres, le pont de Kirkebekken d’une longueur de 126 mètres et le pont de Skjelbredstrand d’une longueur de 80 mètres. Il y aura également une restructuration et une adaptation limitées du réseau routier actuel.

Implenia a remporté une autre commande près de Bjarkøy tout près de Harstad. Le projet comprend la construction de quatre ponts destinés à relier les îles de Grytøy et Sandsøy. Ces ponts atteindront une hauteur de 900 mètres au-dessus du fond de la mer et une longueur d’entre 44 mètres (pont de Tjeldevik) et 305 mètres (pont de Sandsøysund). Le projet débutera en janvier 2017 et devrait être achevé à l’été 2018.

Des expériences passées convaincantes

Pour ce même client, le groupe a déjà réalisé le pont de Tresfjord dans la même région. Grâce à ce projet réalisé avec succès, Implenia dispose d’un savoir-faire spécifique qui pourra servir à la mise en oeuvre de la nouvelle commande. Leader de la construction et des services de construction en Suisse, Implenia occupe également une forte position sur les marchés des infrastructures allemand, autrichien et scandinave. Née en 2006, héritière de près de 150 ans de tradition dans la construction, Implenia rassemble, au sein d’une même entreprise active à l’échelle européenne, le savoir-faire de ses unités sectorielles et régionales hautement spécialisées. Son modèle d’activité intégré et ses spécialistes travaillant dans tous les domaines de construction permettent au Groupe d’accompagner un ouvrage sur l’ensemble de son cycle de vie, au plus près de ses clients et de manière économique et intégrée. Dans ce contexte, elle vise un équilibre durable entre réussite économique, d’une part, et responsabilité sociale et écologique, d’autre part.

Implenia, dont le siège principal se trouve à Dietlikon près de Zurich, emploie plus de 8000 personnes en Europe et a généré en 2015 un chiffre d’affaires d’environ 3,3 milliards de francs. L’entreprise est cotée à la SIX Swiss Exchange.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.