17:11 ARCHITECTURE

Inauguration du nouveau Marin Centre

Après 4 ans et demi de travaux, le nouveau Marin Centre est inauguré vendredi. Avec 56 enseignes sur près de 67'000 m2, il s’agit du plus grand centre commercial du canton de Neuchâtel. Le bâtiment, conçu par le bureau d’architectes neuchâtelois Bauart, a reçu la certification Minergie.

19415

Le nouveau complexe Marin Centre est une réalisation qui a été planifiée par étapes afin de ne pas interrompre l'activité commerciale de ce point névralgique du littoral neuchâtelois. La transition entre l'ancien et le nouveau centre commercial commercial a ainsi pu s'opérer sans trop perturber les habitudes de la clientèle. La première partie du centre commercial a été ouverte au public le 4 novembre 2008.

L’une des difficultés majeures de la construction de Marin Centre était de maintenir les commerces en fonction durant toute la durée des travaux. Pendant cette période, le centre a enregistré une baisse de la fréquentation: dans les plus mauvaises périodes, le chiffre d’affaire annuel se montait à 185 millions de francs.

Mais le nombre de visiteurs est à nouveau en hausse, l’objectif de Migros est de réaliser 250 millions de francs de chiffre d’affaire annuel sur le site de Marin.

Marin Centre S.A. a consenti un investissement important, plus de 200 millions de francs, et créé de nouveaux postes de travail dans une conjoncture économique difficile. Présente depuis 1932 dans le canton de Neuchâtel, Migros est une société active et le partenaire principal de Marin Centre. A ce jour, tous les commerces sont ouverts et c’est donc 56 enseignes qui sont regroupées sous le nom de Marin Centre. (com)

Davantage d'infos ici

Ouverture le 28 juin de l’aile Ouest - la deuxième étape - du nouveau centre commercial Marin Centre.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.