11:04 ARCHITECTURE

Installation photovoltaïque prête à l’utilisation

Basé à Lausanne, Alpiq, fournisseur d’électricité et prestataire de services énergétiques, a mis en service une installation photovoltaïque à Kestenholz dans le canton de Soleure.

Kestenholz dans le canton de Soleure accueille depuis mardi une installation photovoltaïque pouvant produire 1'200'000 kWh par an, pour une superficie de 7’399 m2. Alpiq, active dans la production d’électricité ainsi que dans sa distribution, s’est chargé de la planification, la réalisation, la construction et désormais de l'exploitationdesa plus grande réalisation d’énergie électrique renouvelable.«L'énergie générée sera directement injectée dans le réseau local. La production sur 365 jours correspond à la consommation annuelle d'environ 250 ménages», a indiqué le numéro un suisse de l’électricité.

Située près d'Oensingen, l'installation, qui comprend 4’549 modules solaires, est plus grande qu'un terrain de football traditionnel et utilise les toits de deux halles industrielles. Elle a été mise en service en janvier2015 et inaugurée officiellement hier. Alpiq vend l'électricité solaire à Energie Kestenholz, fournisseur d’électricité local. Le site soleurois compte parmi les plus grandes installations photovoltaïques du Plateau suisse.

Développement important dans l’énergie solaire

Dans le cadre de sa stratégie, Alpiq continue d'élargir ses prestations de services en planifiant, construisant et exploitant des installations de production d'énergie décentralisées. La société conçoit et installe des centrales solaires photovoltaïques clés en main de toutes dimensions et, en cas de souhait, les équipes de GridSense, technologies innovantes de gestion de la charge sont inclus dans le forfait.

En février2015, la société a renforcé sa présence sur le marché de l’énergie solaire renouvelable grâce à l’acquisition du groupe Helion Solar, leader du marché dans le domaine des installations photovoltaïques et de stockage décentralisé d'énergie. Le numéro un de l’énergie helvète confirme ainsi ses compétences en matière d'énergies renouvelables. L’entreprise suisse poursuit le développement de ses prestations de services dans le cadre de cette réorientation stratégique.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.