11:09 ARCHITECTURE

Johann Schneider-Ammann en visite chez les acteurs économiques

Le jeudi 8 septembre 2011, Biopôle SA aura l'honneur d'inaugurer son premier bâtiment de laboratoires, en présence de nombreux invités dont le Conseiller fédéral M. Johann Schneider-Ammann ainsi que le Conseiller d'Etat M. Jean-Claude Mermoud.

19415

Le Club des 100 se déroulera cette année le 8 septembre à l'Ecole hôtelière de Lausanne. A cette occasion, Pascal Broulis, Président du Conseil d'Etat, et Jean-Claude Mermoud, chef du Département vaudois de l'économie, accueilleront Johann Schneider-Ammann, chef du Département fédéral de l'économie. Celui-ci profitera de son déplacement en terre vaudoise pour visiter le Parc scientifique et le Quartier de l'innovation de l'EPFL et participer à l'inauguration du nouveau bâtiment du Biopôle.

Pour sa 7e édition, le Club des 100, qui réunit les cent entreprises vaudoises qui "pèsent" fiscalement (impôt direct et versé par leurs personnels) le plus lourd dans notre canton, se tiendra à l'Ecole hôtelière de Lausanne. La rencontre, qui se déroule sous la présidence de Pascal Broulis, accueillera cette année le Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, chef du Département fédéral de l'économie, qui prononcera une allocution attendue.

Un tour d'horizon des actualités fiscales fédérales et cantonales est également à l'ordre du jour de cette rencontre, tandis qu'un autre invité, Pierre-Luc Maillefer, directeur général de Dentsply-Maillefer, s'exprimera sur le développement et la production d'une entreprise en Suisse dans le contexte de globalisation actuel.

Rencontrer les acteurs sur le terrain

Ce déplacement dans le canton pour participer au Club des 100 sera aussi une occasion pour le chef du Département fédéral de l'économie de rencontrer des acteurs sur le terrain et de se rendre sur des sites emblématiques du dynamisme du tissu économique vaudois.

Dans l'après-midi, avant de participer au Club des 100, le Conseiller fédéral visitera ainsi le Parc scientifique d'Ecublens (PSE) et le Quartier de l'Innovation de l'EPFL où il se rendra dans deux entreprises innovantes présentes sur le site.

Ensuite, il prendra également part à Epalinges à l'inauguration du troisième bâtiment du Biopôle, un complexe de laboratoires destiné à des entreprises actives dans les sciences de la vie. Cette extension témoigne de l'attractivité de ce site qui continuera à se développer dans les prochaines années.

Le Conseil d'Etat se réjouit de la visite de M. Schneider-Ammann et se félicite des contacts qu'il aura à cette occasion avec les secteurs de l'innovation et de la technologie du canton. Un dîner en commun sera partagé le soir, après le Club des 100, permettant des échanges sur les dossiers actuels. (com)

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.