08:02 ARCHITECTURE

Journée Infra du 4 février à Lausanne

Lors de la Journée Romande INFRA qui s’est tenue le 4 février au Rolex Learning Center de l’EPFL, la Fédération Infra a relevé le succès et le dynamisme de l’activité du secteur de la construction en Suisse romande. La manifestation a offert une vision plus vaste de la question, rappelant que le succès tient à une multitude de facteurs, à l’engagement de tous les secteurs économiques et même aux relations avec la France voisine.

19415

Chaque année, la Fédération Infra donne vie au plus important rendez-vous du secteur de la construction de Suisse romande. Année après année, représentants du monde politique et institutionnel se sont confrontés avec franchise aux nombreux entrepreneurs et professionnels conviés pour l’occasion. Les thèmes chauds du moment sont systématiquement affrontés, qu’il s’agisse du défi énergétique, de développement des autoroutes ou de la gouvernance des futures agglomérations.
Le thème retenu pour l’édition 2014, qui a réuni plus de 200 professionnels ce matin à l’EPFL, est bien plus vaste. Le succès et le dynamisme de la Romandie sont salués par les économistes et par la presse. Comment s’est construite cette réussite ? Quels sont certains projets qui ont contribué au rayonnement de la région ? Comment les relations avec la France voisine et l’ouverture sur l’Europe se sont montrées déterminantes ? Ce sont là les grandes lignes qui ont guidé la journée.

Télécharger les exposés

Journée Infra du 23 janvier à Lucerne
Des moyens de la Confédération pour les routes communales ?
Le président du Conseil des Etats Hannes Germann imagine parfaitement verrait bien la Confédération participer également aux coûts des routes communales.

Télécharger les exposés de la Journée Infra de Lucerne

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.