16:09 ARCHITECTURE

La 12e édition des A+Awards d'Architizer met en lumière le design régénératif

Teaserbild-Quelle: V2com, Alex Filz

Les Prix A+ d’Architizer honorent l’excellence en design et stimulent l’innovation pour un avenir plus durable. La 12e édition se concentre sur la durabilité, la rénovation et l’incorporation de l’intelligence artificielle-  Un processus d’évaluation a été mis en place avec plus de 400’000 votes du public.

La 12ème édition des A+Awards d'Architizer met en lumière le design régénératif. Le complexe de huttes par NOA symbolise ce concept.

Crédit image: V2com, Alex Filz

Les A+Awards d'Architizer accorde une grande importance à réinventer l’architecture. Ce complexe de huttes imaginé par NOA symbolise cette tendance.

Les Prix A+ d’Architizer représentent le programme de récompenses architecturales le plus prestigieux à l’échelle mondiale. Ils célèbrent l’excellence de la conception dans plus de 92 pays. En cours pour sa 12e saison, le programme sollicite des candidatures qui soulignent l’urgence de repenser, réinventer et réimaginer l’architecture, ne mettant en avant des projets de réutilisation et de rénovation qui aident à réduire l’impact climatique. L’innovation en matière de conception, de technique et de matériaux est aussi mise en exergue cette année.

En concevant un nouveau siège de 15 étages pour le fabricant international de vêtements de luxe Shinsegae International, l'équipe de conception a cherché à créer un point de repère emblématique au cœur de Gangnam-gu, l'un des plus grands quartiers de Séou

Crédit image: V2com, Kevin Scott

En concevant un nouveau siège de 15 étages pour le fabricant international de vêtements de luxe Shinsegae International, l'équipe de conception a cherché à créer un point de repère emblématique au cœur de Gangnam-gu, l'un des plus grands quartiers de Séoul.

Alors que les villes se densifient, que la crise climatique s'aggrave et que le paysage social et environnemental atteint un point de rupture, les architectes doivent réimaginer la nature des bâtiments. La 12e édition des A+Awards récompensera les projets contribuant à un monde plus résilient, non seulement aujourd'hui ou demain, mais aussi sur le long terme. Les prix de la durabilité sont à nouveau décernés cette saison. Les candidats doivent répondre à des critères de conception stricts définis en partenariat avec des experts de la construction écologique. Ces catégories mettent en avant des projets exemplaires pour une conception respectueuse de l’environnement, tant dans des régions spécifiques qu’à l’échelle mondiale.

Evaluation par le public
La 12e édition des A+Awards maintient son engagement en faveur d'un processus d'évaluation démocratique, soulignant l'impact du design sur la vie quotidienne des gens grâce à un vote en ligne du public dans chaque catégorie. En collaboration avec ses partenaires officiels, la 12e édition des A+Awards a reçu plus de 400'000 votes du public sur plus de 5000 candidatures provenant de plus de 92 pays à travers le monde.

Intelligence artificielle au service de la conception
La nouveauté de cette année est une série de catégories consacrées à la réutilisation adaptative et à la rénovation, qui soulignent le besoin critique de l'industrie de réaffecter les bâtiments existants et de mettre en œuvre des conceptions régénératrices. Cette saison, des catégories ont également été ajoutées pour récompenser les conceptions prospectives et ambitieuses, notamment celles qui intègrent de nouveaux matériaux et des technologies expérimentales, ainsi que celles qui sont créées à l'aide d'outils d'intelligence artificielle
.

Le nouveau musée d'ethnographie par Napur Architect fait partie des candidats de la 12e édition des Architizer A+Awards.

Crédit image: V2com, Napur Architect

Le nouveau musée d'ethnographie imaginé par Napur Architect fait partie des candidats de cette 12e édition.

La 12e édition des A+Awards est jugée par l'académie des jurés d'Architizer, composée de membres prestigieux de la communauté de l'architecture et du design, ainsi que de sommités des secteurs de l'art, de la technologie, de la mode, des médias, de l'économie et de l'immobilier.  Elle marque également le retour d'Architizer: the World's Best Architecture, un recueil annuel des meilleurs espaces au monde. Le livre, qui a mis en vedette des sommités de l'industrie comme Heatherwick Studio, MAD Architects, MVRDV, Neri&Hu Design and Research Office, Kengo Kuma and Associates, et Studio Gang, est le guide architectural définitif de l'année.

La mission principale d'Architizer est de redonner du pouvoir aux architectes. Grâce à son contenu inspirant, à son programme de prix et à sa vaste portée en ligne, Architizer met à leur disposition les outils dont ils ont besoin pour construire de meilleurs bâtiments, de meilleures villes et un monde meilleur.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

RUFALEX Rollladen-Systeme AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.