16:04 ARCHITECTURE

La demeure de Jackie Kennedy à Georgetown vendue pour une fortune

Teaserbild-Quelle: Sean Shanahan and Elle Pouchet

A Washington, la superbe demeure historique de Georgetown ayant appartenu à Jackie Kennedy a été mise en vente pour 26,5 millions de dollars. La propriété réunit trois maisons sur une surface de 1514 m².

La maison de Jackie Kennedy est jointe à deux autres propriétés afin de former un immense manoir dans le district de Washington. La demeure est en vente pour la somme de 26,5 millions de dollars.

Crédit image: Sean Shanahan and Elle Pouchet

La maison de Jackie Kennedy, jointe à deux autres propriétés forme un immense manoir de style.

Après l'assassinat du président Kennedy en 1963, sa veuve Jackie a acheté Baker House, une résidence du XVIIIᵉ siècle située à Georgetown, un quartier huppé de la capitale Washington, pour en faire son nouveau domicile.  Elle déménagera à nouveau un an plus tard, car la maison attirait trop l'attention du public et des paparazzis. Inscrite au Registre national des lieux historiques, cette demeure de style a également servi de résidence au maire de Georgetown, Thomas Beall, au secrétaire à la Défense Newton D. Baker, et à l'ancienne Miss America Yolande Fox. Aujourd'hui combinée à deux autres maisons pour créer un énorme manoir de 1514 m², elle a été mise en vente pour 26,5 millions de dollars.

Le balcon privé offre une vue époustouflante sur la ville de Georgetown dans le district de Washington DC.

Crédit image: Sean Shanahan and Elle Pouchet

Le balcon privé offre une vue époustouflante sur la capitale fédérale américaine.

L'opulente propriété comprend 13 chambres à coucher, 13 salles de bains complètes et 5 demi-salles de bains dans ses trois maisons. L'ancienne maison des Kennedy a été méticuleusement entretenue, avec ses cheminées d'origine, son impressionnant hall d'entrée et sa bibliothèque lambrissée. Des rénovations successives ont permis de créer une maison d'apparat dotée d'un design, d'installations et de finitions de la plus haute qualité. Une élégante salle à manger avec un plafond à feuilles d'or, une salle de sport, un bureau de direction et une cuisine moderne et spacieuse ne sont que quelques-uns de ses atouts. Le deuxième étage comprend une suite spacieuse doté d’un balcon privé avec vue sur le jardin. Quatre autres chambres disposent d'une salle de bains privative et une terrasse d'observation offre une vue imprenable sur les environs.

Le grand hall d'entrée rénové a conservé ses caractéristiques du passé.

Crédit image: Sean Shanahan and Elle Pouchet

Le grand hall d'entrée rénové a conservé ses caractéristiques du passé.

Les maisons supplémentaires sont reliées entre elles par des passages et un parking souterrain. L'une des maisons dispose d'une fantastique salle de réception à l'italienne et de trois chambres à coucher, tandis que l'autre offre cinq chambres à coucher avec un sol en chêne à chevrons. Ces trois maisons offrent un luxe moderne tout en conservant leur caractère unique et historique.

De superbes peintures murales ornent les plafonds de la demeure. Les rénovations ont permis de créer une maison d'apparat dotée de finitions de la plus haute qualité.

Crédit image: Sean Shanahan and Elle Pouchet

De superbes peintures ornent les plafonds de la demeure.

Georgetown est un quartier huppé de Washington connu pour ses immeubles et ses atouts culturels. . La Maison Blanche et le Capitole ne sont distants que de quelques kilomètres. Le quartier attire depuis longtemps des célébrités  comme actuellement Jeff Bezos et Henry Kissinger.

Même avant son règne en tant que première dame Jackie Kennedy était aussi  connue pour son style vestimentaire. Elle a popularisé la robe à traîne, le tailleur Chanel et le chapeau à oreillettes. Elle a aussi entrepris une rénovation très médiatisée de la Maison-Blanche et œuvré en faveur de la préservation des monuments historiques à travers les Etats-Unis.

Pour en découvrir davantage: TopTenRealestateDeals.com

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Emil Frey Chavannes

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.