09:04 ARCHITECTURE

La HES-SO lance un nouveau MAS en mobilité

La Haute Ecole Spécialisée HES-SO lance à la fin de l'été un MAS en Ingénierie de la mobilité pour répondre à une demande croissante des administrations et des entreprises de transport en quête de nouvelles compétences dans une thématique d'actualité et en constante évolution. Organisée par des Hautes écoles d'ingénierie de Suisse romande, cette formation se déroulera à Lausanne.

La mobilité représente l'un des défis majeurs pour notre société et les pouvoirs publics. Plus que techniques, les enjeux sont économiques, environnementaux et sociétaux. L'ingénierie de la mobilité a vécu une mutation profonde au cours des dernières décennies et demande aujourd'hui des compétences très ciblées sur les plans conceptuel, méthodologique, communicationnel ainsi qu'une grande capacité à la collaboration interdisciplinaire.

Actuellement, il n'existe pas de formation complète dans ce domaine et ce nouveau Master of Advanced Studies (MAS) en Ingénierie de la mobilité est le fruit d'une collaboration entre les Hautes écoles d'ingénieurs de Suisse romande. Il doit permettre aux professionnelles et professionnels de la mobilité ou du territoire d'acquérir une spécialisation solide, unique en Suisse et reconnue sur le plan international.

Public-cible et durée

Ce MAS s'adresse à des personnes actives dans les métiers de l'organisation du territoire (génie civil ouenvironnemental, urbanisme, géographie, technique des transports, etc.). Il se réalise à temps partiel(vendredis et samedis) sur une durée totale de deux ans et demi (4 semestres de cours et 1 semestre dédiéà un travail personnel réalisé en entreprise.

Le MAS en Ingénierie de la mobilité se décline en 5 Certificate of Advanced Studies (CAS).

www.mas-mobilite.ch

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.