11:09 ARCHITECTURE

La mémoire de la Ville de Genève en ligne

Les 160 premières années des débats du Conseil municipal de la Ville de Genève, de la création de la Municipalité en 1842 à 2002, sont maintenant consultables sur les pages web des Archives de la Ville.

Plus de 226’000 pages du Mémorial du Conseil municipal ont été numérisés et mises en ligne, avec la possibilité de faire des recherches par années ou par mots-clés, et d’enregistrer ou d’imprimer les pages en format PDF.

La variété des sujets traités comblera toute personne intéressée par l’histoire de la Ville : voirie et aménagements urbains, musées et bibliothèques, pompiers et police municipale, écoles et action sociale, bâtiments et parcs, finances et patrimoine, vie politique et culturelle, etc., tout comme des sujets plus spécifiques comme les défunts abattoirs municipaux ou le fameux legs du duc de Brunswick.

Une autre publication est également disponible sur les pages web des Archives de la Ville : les Comptes rendus de l’Administration municipale. De 1842 à 2000, ils permettent de suivre année après année les activités des différents services de la Ville, dorénavant avec les mêmes possibilités de recherche et de téléchargement.

Dans leur mission de diffusion de la mémoire municipale, les Archives de la Ville, avec l’aide de la Direction des systèmes d’information et de communication, offrent au public un accès simple et performant à deux sources d’information essentielles pour l’histoire de la Ville de Genève.

Lien direct:

www.ville-ge.ch/archives

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.