04:02 ARCHITECTURE

La plus grande foire de machines de chantier dans un mois à Berne

Le 18 mars 2014, la plus grande foire de machines de chantier ouvrira ses portes sur le site de BERNEXPO. Les préparatifs battent leur plein. Du 18 au 23 mars, plus de 200 exposants présenteront des nouveautés, des innovations et les tendances en matière de machines de chantier, de coffrage et d’accessoires.

19415

Quand plus de 230 exposants amènent leurs machines de chantier à Berne, une préparation minutieuse est essentielle. «Avec les exposants, nous établissons un plan d’action détaillé, avec mention des délais», explique Rolf Krähenbühl, le responsable de la foire. «Pour ne pas engorger les axes de circulation desservant Berne». Dès début mars, un poste de contrôle sera mis en place sur l’aire d’autoroute Lindenrain, à l’ouest de Berne, d’où seront coordonnés les transports vers Berne. Près de 10 pour cent des 2000 convois sont déclarés en tant que convois exceptionnels et quelques convois seront même escortés par la police.

Des grues sur l’aire d’exposition en plein air: un défi de taille
Plusieurs exposants présenteront leurs derniers modèles de grues lors de la Foire de machines de chantier. Il s’agit donc de se concerter avant tout. Pour chaque grue, nous notons la hauteur et l’amplitude de mouvement. La sécurité sur l’aire d’exposition est également primordiale: durant la préparation de la foire et la foire elle-même, la direction est en contact permanent avec des météorologues et elle a créé une organisation spéciale mauvais temps.

La plus grande exposition de la branche
La Foire des Machines de Chantier du site de BERNEXPO à Berne est la plus grande manifestation, et la plus complète, dans la branche des machines de chantier, du coffrage et des accessoires. Du 18 au 23 mars 2014, installés dans neuf halles et sur plus de 80 000 m2, les exposants présenteront des produits et des services qui s’adressent avant tout aux spécialistes de la construction et de l’horticulture, aux établissements de collecte et de recyclage, aux communes, aux entreprises de technique agricole et de construction, ainsi qu’aux fournisseurs et prestataires dans la construction. Les particuliers et les passionnés sont également les bienvenus. (ba/com)

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.