13:12 ARCHITECTURE

La vitrine pour la filière du bois

Chaque année, le temps d'un long week-end, des exposants venus de toute la Suisse, et même au-delà, y présentent leurs produits et services en relation au matériau bois dans la construction et l'habitat.

19415

Créé en 2003 par la CAR - communauté d’action régionale - Lignum Fribourg ainsi que différents partenaires de la filière forêts-bois de Suisse romande, Salon Bois a su combler un vide dans le domaine des expositions dédiées à la construction. Ainsi, chaque début d’année, la plateforme salon Bois réunit sous un même toit des exposants actifs dans le large domaine du bois de toute la Suisse. Dans la halle 050 du centre polyvalent Espace Gruyère à Bulle, elle offre sur plus de 3000 m2 tout ce dont a besoin celui ou celle qui souhaite construire, transformer ou rénover sa maison.

Une vitrine pour la filière du bois

Salon Bois représente une palette très complète des acteurs de la construction en bois et de l’habitat, permettant aux professionnels de différents horizons et au grand public de trouver des réponses à tout ce qui touche à l’utilisation du bois.

Le futur maître de l’ouvrage a l’occasion d’y rencontrer dans une ambiance détendue les professionnels de la construction en bois. Il pourra exposer ses besoins spécifiques aux spécialistes de l’aménagement intérieur et du mobilier ou encore obtenir des conseils précieux pour l’entretien de ses façades. Les systèmes de chauffage au bois, devenus de plus en plus populaire ces dernières années, sont également de la partie.

Un lieu privilégié pour les rencontres

Le vendredi est décrété «Journée des professionnels». Dès l’ouverture des portes à 10h, la manifestation se prête aux rencontres entre architectes, planificateurs, ingénieurs, investisseurs, gérances, entreprises, artisans et autres spécialistes de la construction. Durant la journée, des séminaires et conférences spécialisés sont proposés dans les salles disponibles à l’étage, en marge de d’exposition de la halle 050. Certaines organisations et fédérations professionnelles de la filière bois profitent de l’occasion pour planifier leurs assemblées générales ou autres rencontres ce jour-là. Après l’inauguration officielle, le salon ouvre ses portes au grand public en nocturne, de même que toute la journée du samedi et du dimanche.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.