10:06 ARCHITECTURE

L’Arc-Award BIM est lancé : c’est le moment de soumettre un projet

Pour la première fois en 2016, le prix suisse d’architecture Arc-Award avait été décerné dans la catégorie «BIM». Cette année, les organisateurs annoncent un prix Arc-Award BIM séparé. Dès à présent et jusqu’au 31 août 2017, les projets BIM peuvent être soumis dans les catégories «Collaboration» et «Innovation».

En 2016, l’Arc-Award a été décerné pour la cinquième fois dans différentes catégories; dont celle, nouvellement créée, du «BIM» (BIM: Building Information Modeling). Le prix régulier Arc-Award sera décerné tous les deux ans et aura lieu à nouveau en 2018. Parce que le thème «BIM» devient de plus en plus important en Suisse, la documentation suisse du bâtiment et la revue d’architecture Viso lancent en 2017 l’Arc-Award BIM.

Toutes les inscriptions seront examinées par un jury d’éminents experts. Les deux points forts «Collaboration» et «Innovation», se verront attribuer un prix d’or et un prix d’argent. Le montant total du prix se monte à CHF 16’000. La cérémonie de remise des prix aura lieu dans le cadre du «Congrès BIM suisse 2017», le jeudi 26 octobre 2017 dans la halle Maag à Zurich.

Soumission de projet

La soumission pour l’Arc-Award BIM se déroule du 15 juin au jeudi 31 août 2017. Afin de représenter correctement la polyvalence et la complexité du thème «BIM», le concours est axé sur deux points forts, «Collaboration» et «Innovation».

Dans la catégorie «Building Information Modeling (BIM), l’achèvement du bâtiment ne doit pas être effectif. La structure de base construite est autorisée à la participation.

Les projets peuvent être soumis et téléchargés directement sur la page arc-award.ch.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.