08:22 ARCHITECTURE

Lausanne meuble sa faille muséale pour pénétrer la beauté de l’art-chitecture

Écrit par: Jean-A Luque
Teaserbild-Quelle: Jean-A. Luque

Le nouveau bâtiment abritant le musée de l’Elysée et le mudac a officiellement été remis aux mains de ses futurs utilisateurs. Implanté à l’extrémité de la plateforme du nouveau pôle muséal, à deux pas de la gare de Lausanne, l’édifice en béton se caractérise par une faille horizontale qui sépare deux volumes : l’un dédié à la photographie, l’autre au design et arts appliqués. Mais la  véritable vedette est incontestablement l’édifice lui-même, prouesse d’imagination et d’ingénierie.

Mudac 10

Crédit image: Jean-A. Luque

La cicatrice qui cingle ce cube de béton offre au musée sa particularité. La partie supérieure du bâtiment semble flotter dans le vide, comme si elle était en suspension magnétique.

Cet article n'est disponible en intégralité que pour les abonnés.

Connectez-vous maintenant!

Vous n'êtes pas encore abonné? Aperçu des abonnements.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

COFFRAGES COSMOS

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.