00:08 ARCHITECTURE

Le 6e Forum Economique du Nord Vaudois affiche complet

Plus de 80% de décideurs parmi les inscrits – la totalité des 500 places disponibles ont trouvé preneurs. La présence en très grand nombre de réels décideurs/investisseurs ont très rapidement rendu le FENV complet. La manifestation qui aura lieu le 2 septembre sera retransmise en live sur le site du forum.

Seront représentés tous les milieux institutionnels, les investisseurs/gestionnaires du secteur immobilier des grands assureurs et établissements bancaires, les responsables des différentes chambres et associations immobilières (p.ex. CVI, FEV), tous les responsables des grandes régies et agences immobilières, ainsi que tous les responsables des plus grandes entreprises générales suisses. Les personnes qui n’ont pas pu s’inscrire auront la possibilité de suivre la manifestation en live sur le site officiel, www.fenv.ch

L'édition 2011 sera placée sous le titre «Construction et immobilier: quelles réponses aux enjeux démographiques d'une région?». La journée commencera par une conférence de Jacques Menthonnex, chef de la section de recherche statistique de la population et de l'éducation» du canton de Vaud, qui s'exprimera sur l'évolution démographique à horizon 2025. Directeur de l'Association pour le développement du Nord Vaudois (ADNV), Jean-Marc Buchillier enchaînera avec un exposé sur les prévisions en termes d'emplois et de surfaces industrielles et commerciales. Ce sera alors au tour de Patrice Galland, Président de l'Union Suisse des Professionnels de l'Immobilier Formation de prendre la parole sur la crise du logement.

Dans la deuxième moitié de la journée, on entendra Xavier Comtesse, directeur romand d'Avenir Suisse, au sujet des applications que l'on peut tirer d'une comparaison entre la situation en Europe et en Suisse. Les opportunités présentes dans le Nord Vaudois pour un groupe de construction seront abordées par Jacky Gillmann, président du conseil d'administration de Losinger construction S.A.

Les deux derniers orateurs de la journée, le Conseiller d'Etat et chef du département de l'économie et du canton de Vaud Jean-Claude Mermoud, d'une part, et le directeur général de Symbio Swiss Claude Béglé, d'autre part, analyseront les réponses et les pistes pour faire face aux enjeux démographiques de la région.

Informations complémentaires:

Cédric Borboën

079 590 96 49

borboen@fenv.ch

Inscription et programme détaillé sur www.fenv.ch

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.