19:03 ARCHITECTURE

Le cadastre en 3D du canton de Genève

Michèle Künzler, conseillère d’Etat chargée du département de l’intérieur et de la mobilité, a présenté à la presse «Genève en 3D», le cadastre en trois dimensions du canton de Genève. Accessible sur internet par le système d’information du territoire genevois (www.sitg.ch).

19415

Le cadastre en trois dimensions «GEO 3D» facilite la compréhension de notre territoire et apporte un nouvel outil de concertation, en particulier pour les projets de développement urbain. Le «socle 3D» qui le constitue est la base d’une nouvelle vision du canton. Pionnier en Suisse, le canton de Genève est désormais en mesure de représenter de manière précise plus de 72'000 bâtiments et les principaux aménagements routiers lourds du territoire. C’est sur cette base que les futurs projets, tels le CEVA, prennent tout leur sens grâce à des maquettes numériques 3D complètes et réalistes.

Alors que les applications de la 3D se multiplient il est indispensable de pouvoir définir les principes des représentations tridimensionnelles en matière de gestion du territoire, pour garantir leur fiabilité. La définition du cadre, des objectifs et des critères d'utilisation et de représentation font l'objet d'une concertation et d'un accord de l'ensemble des acteurs concernés.

Accès direct au cadastre en 3 D

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.