15:01 ARCHITECTURE

Le concours de photographie « The Art of Building » 2021 révèle Saint-Pétersbourg

Teaserbild-Quelle: Mikhail Proskalov

Un édifice en forme de flèche perçant  majestueusement les nuages parmi les gagnants des photographies soumises pour la dernière édition de « The Art of Building Competition ». Un gratte-ciel de Saint-Pétersbourg est ainsi récompensé.

A remporté le prix du jury: La photo prise depuis le Laktha Center, haut de 462 m à Saint-Pétersbourg, Russie.

Crédit image: Mikhail Proskalov

Le prix du jury récompense cette photo de sommet du Laktha Center de Saint-Pétersbourg, haut de 462 m, qui semble émerger d'une mer de nuages.

Le prix du jury du dernier concours de photographies « The Art of Building » a été décerné à Mikhail Proskalov pour son œuvre "The Skyscraper". Le photographe a jeté son dévolu sur le sommet du Laktha Center de Saint-Pétersbourg, haut de 462 m, qui semble émerger d'une mer de nuages. Cette immense construction détient le record du plus haut bâtiment d'Europe et a déjà été récompensée par le Skyscraper Award d'Emporis en 2020.

« The Art of Building Photography Competition » est un concours  international représentant les meilleures photographies numériques dans l'environnement bâti. Il est ouvert aux photographes professionnels et aux amateurs. Comme l'indique le Chartered Institute of Building (CIOB) sur son site Internet, des milliers de sujets provenant de plus de 100 pays ont à nouveau été présentés pour la dernière édition du concours. Seuls douze d'entre eux ont été retenus pour la finale. Les prises de vue emmènent les observateurs dans un voyage virtuel à travers les pays les plus divers ; elles proviennent entre autres de Saint-Pétersbourg, Delhi, Dubai, Bilbao et de Tanzanie.

Des photographies époustouflantes et à couper le souffle de bâtiments du monde entier ont été célébrées par les soumissions de 2021 au concours, dont voici le palmarès. (Pascale Boschung)

La photo du mausolée d'Humayun à Delhi. Depuis 1993, ce monument est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

Crédit image: Sk Rahaman Hossain

La photo du mausolée d'Humayun à Delhi a remporté le prix du jury. Depuis 1993, ce monument est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

Le public a choisi un deuxième gagnant parmi les finalistes restants par un vote en ligne. Son prix a été décerné à l'image « Life Through History » de Rahaman Hossain, qui a photographié le mausolée historique de Humayun à Delhi. Ce monument, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, a été construit en 1575 à la mémoire de l'empereur moghol Humayun.

Le CIOB est une organisation professionnelle mondiale basée en Angleterre et destinée aux professionnels de la construction et de l'immobilier. Elle organise chaque année le concours « The Art of Building Competition » qui, selon l'organisation, vise à célébrer l'art et la diversité de la construction.(Pascale Boschung)

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.