23:04 ARCHITECTURE

Le Groupe Morandi sous le contrôle de Louis Gasser SA à Rapperswil (BE)

«La raison sociale reste, la seule chose qui change c’est le propriétaire», résume Rudolf Gasser qui est désormais aux rennes du plus grand conglomérat de briqueteries de Suisse avec 300 employés. C’est avec effet au 1er janvier 2010, que Ziegelei Rapperswil (BE) Louis Gasser SA a repris les activités du groupe Morandi avec ses trois sites de production: Corcelles-près-Payerne, Peyres-Possens et Bardonnex.

https://player.vimeo.com/video/11216174?autoplay=0

Depuis des décennies, Morandi mène une politique industrielle ayant pour objectif la rationalisation et l'automatisation de la production, de manière à maintenir des prix compétitifs pour un matériau de qualité. L'entreprise dispose aujourd'hui d'un outil de travail à la pointe de la technologie.

Pour les deux sociétés, il s’agit d’une opération d’entente qui s’est parachevée après des mois de travail. Partageant les mêmes valeurs en termes de qualité, de satisfaction de la clientèle et de respect des collaborateurs, le rapprochement des deux sociétés familiales s’est donc fait naturellement. Claude Morandi, directeur général de Morandi Frères SA souhaitait un successeur partageant la même culture d’entreprise. Et si son choix s’est arrêté sur la société Louis Gasser SA, c’est que cette dernière remplissait les conditions clés qu’il s’était fixées: la pérennité des places et des lieux de travail, la conservation du nom «Morandi», une opération stratégiquement sensée et enfin, des repreneurs d’une réputation irréprochable. Claude Morandi ne quitte pas pour autant définitivement le navire; il accompagnera son ancienne société en tant que directeur et membre du Conseil d’administration.

Un pas stratégique important

Avec cette acquisition, la briquetterie bernoise Louis Gasser à Rapperswil renforce sa position dans les segments stratégiques de la construction, la maçonnerie et la toiture. Le renforcement de ces segments permet non seulement des synergies internes mais également un élargissement de l’offre, répondant pleinement aux attentes d’une architecture moderne et exigeante. (ek)

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.