11:05 ARCHITECTURE

Le nouveau président français et ses engagements dans le secteur de la construction

Quels changements le nouveau présidents envisage-t-il dans le secteur du BTP? Quelles priorités donnera-t-il au logement? Que fera-t-il pour faciliter l'acte de construire? De multiples questions auxquelles notre confrère le Moniteur.fr tente de répondre au lendemain de l'élection présidentielle.

19415

Si ces sujets brûlants n'ont pas été directement au coeur de sa campagne, François Hollande a néanmoins une idée précise des mesures qu'il compte adopter:

Entre autres, le candidat socialiste avait proposé la mise en chantier de 500 000 logements par années. Par ailleurs, il avait indiqué vouloir lancer une nouvelle phase de décentralisation, notamment pour que les politiques de l'urbanisme et de l'habitat.

Au niveau des infrastructures, sans toucher à quelques grands projets engagés, il compte renouveler 1000 km de voies ferrées par an. Enfin, s'agissant de l'énergie, il compte diminuer la part du nucléaire de 50% à l'horizon 2025.

Revue dans le détail par le lien ci-dessous:

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.