11:09 ARCHITECTURE

Le russe Eurocement augmente ses parts à plus de 10%

Le russe Eurocement Holding, gros actionnaire du cimentier Holcim, a encore renforcé son engagement dans le groupe saint-gallois. L'entreprise russe détient désormais 10,117% des droits de vote et du capital inscrit de Holcim.

Eurocement dispose désormais de 33'091'556 actions nominatives et droits de vote. Eurocement détenait auparavant 6,52% de Holcim.

"Eurocement a mis trois ans et demi pour augmenter sa participation et n'a pas l'intention de procéder à d'autres achats actuellement", a indiqué Thierry Sauvaire, CEO d'Eurocement.

Aucune collaboration opérationnelle n'est prévue avec Holcim, et Eurocement ne demande pas non plus de siège au conseil d'administration.

Eurocement a déjà souligné en septembre 2008 le caratère purement financier de sa participation, a indiqué la BC Zurich dans un commentaire. Elle pense que la forte part de marché de 40% d'Eurocement en Russie représente un obstacle dans le cas d'un rapprochement, car Holcim y tient une part de marché de près de 10%.

Eurocement devrait représenter d'un quart à un tiers du ciment d'Holcim au niveau des capacités. Le cimentier suisse devrait profiter d'une possible poursuite de l'engagement du groupe russe dans son capital-actions, a encore indiqué la banque cantonale. (com)

Annonces

Profils d'entreprises

CFR Commerce de fer SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.