07:01 ARCHITECTURE

Le Swiss Arc Award repart pour un premier tour dans ses sept catégories

Teaserbild-Quelle: DR

Désormais baptisé Swiss Arc Award, le concours d’architecture organisé par la Documentation suisse du bâtiment repart pour un tour. Le jury attend les dossiers de candidature jusqu’en avril avant de procéder à son premier choix. Sept catégories donneront droit à un prix.

Logo Swiss Arc Award 2024 1

Crédit image: DR

Organisé par la Documentation suisse du bâtiment, le concours d’architecture Arc Award devient Swiss Arc Award cette année. Il est désormais possible de soumettre sa candidature dans sept différentes catégories, pour des projets réalisés ces trois dernières années. Le délai est fixé au 8 avril, et les hautes écoles suisses d’architecture pourront encore soumissionner jusqu’au 1er juillet.

Les catégories Habitat, Travail et Production, Education, Transformation et Lifestyle permettront une fois de plus de présenter le plus large éventail de l’architecture en Suisse. Les réalisations des campus de formation et le prix du public viendront compléter le palmarès. Les dossiers seront évalués en plusieurs étapes par un jury de quatre personnalités reconnues. Cette année, ce seront les architectes Dominique Salathé, Manuel Herz, Ludovica Molo et Roger Boltshauser prendront cette tâche très à cœur.

La remise des prix est déjà fixée au 23 octobre, au Trafo de Baden (AG). 500 personnes venues de toute la Suisse auront l’occasion d’échanger sur les tendances du moment, tout en découvrant les meilleurs projets. Les entreprises de construction pourront concrètement poser les jalons de leur avenir dans le secteur du bâtiment.

 

Soumettre un projet ici

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Doka Schweiz AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.