05:05 ARCHITECTURE

Les constructeurs d’infrastructures prennent au sérieux la problématique des énergies renouvelables

Les constructeurs d’infrastructures montrent le bon exemple en matière de tournant énergétique en installant des panneaux photovoltaïques sur le toit de leur école professionnelle, à Sursee. Les membres de la Fédération Infra ont approuvé les moyens correspondants, dans le cadre de leur assemblée générale.

Les constructeurs suisses d’infrastructures ont donné un signal fort en faveur d’une production d’électricité à partir d’énergies renouvelables. Sur les bâtiments de l’école professionnelle des constructeurs de voies de communication, à Sursee, ils vont construire une installation photovoltaïque. « En tant qu’entrepreneurs, nous avons l’habitude de ne pas nous contenter de parler, mais d’agir », a déclaré Urs Hany, président de la Fédération Infra, à l’assemblée générale de ce jour. Infra est l’organisation des constructeurs suisses d’infrastructures et l’organe responsable de l’école professionnelle des constructeurs d’infrastructures. La nouvelle installation photovoltaïque sera réalisée dans le cadre de la rénovation et de l’agrandissement des bâtiments, et produira quelque 60'000 kilowattheures (kWh) par an.

La protection du paysage et de l’environnement doit être reconsidérée

Lors de la journée Infra de janvier dernier, les constructeurs suisses d’infrastructures s’étaient déjà prononcés pour la sortie du nucléaire. Cette sortie représente un défi, mais offre également d’importantes opportunités pour le secteur. Afin d’assurer un approvisionnement électrique fiable, les énergies renouvelables doivent être considérablement développées, en Suisse. Pour cela, il faut des conditions cadre adéquates. Les restrictions actuellement en vigueur de la protection du paysage et de la nature doivent être reconsidérées. (com)

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.