09:09 ARCHITECTURE

Les maîtres ferblantiers récompensent le chef-d’œuvre en ferblanterie 2011

Pour honorer les meilleures réalisations, l’association suisse des maîtres ferblantiers diplômés ASMFD, a créé le concours du «Chef d’œuvre en ferblanterie». Le Prix 2011 vient d’être décerné pour la cinquième fois et il a été attribué cette année à l’entreprise bernoise Ramseyer et Dilger pour l’enveloppe de la salle des congrès d’Interlaken.

19415

Le défi pour la nouvelle salle des congrès d’Interlaken, consistait à trouver un équilibre entre un nouveau bâtiment à la présence affirmée et le respect de l’ensemble historique des bâtiments déjà présents. Le bâtiment monolithique et sa peau métallique phosphorescente, faite de tôles profilées miroitantes, respectent une silhouette sensible. La nouvelle construction et son enveloppe homogène reflètent les structures et les couleurs de l’environnement construit et érigé précédemment. Le bâtiment est clairement visible sans toutefois s’imposer au regard du visiteur.

Télécharger la présentation du projet lauréat

Ouvrages exemplaires en Suisse romande

Dans la sélection du concours quelques objets exemplaires ont été distingués en Suisse romande:

  • La nouvelle école interrégionale à Apples;
  • La réfection de la coupole du Beau-Rivage Palace à Lausanne
  • La résidence le National à Montreux
  • Le Collège de la Poste à Ste-Croix
  • Le «Cabanon», la nouvelle attraction de l’Hôtel du Vieux Manoir à Morat

Télécharger la présentation de ces objets (pdf 1.7 Mo)

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.