19:03 ARCHITECTURE

L’image de « Charlot » s’installe durablement

Charlie Chaplin est désormais à l’honneur à Vevey. En effet, mardi a eu lieu l’inauguration d’un hôtel quatre étoiles à son effigie alors que le 16 avril aura lieu l’ouverture du musée « Chaplin Chaplin’s World by Grévin». Retrouvez notre article complet sur cette construction « Modern Times » dans notre édition du jeudi 28 avril.

Doté de 138 chambres, un nouvel hôtel à la gloire de Charlie Chaplin a été inauguré mardi à Vevey (VD). Cet établissement quatre étoiles porte le nom de l'un des plus célèbres acteurs du début du siècle dernier. A la réception, une sculpture cinétique géante reprend d'ailleurs la thématique de l'un de ces plus célébres longs-métrages Les temps modernesdans un décor aux tonalités noires et blanches agrémentées de touches métalliques dorées.

Dans cet établissement plusieurs images évoquent l'univers de Chaplin. Pour rappel, le comédien a passé les 25 dernières années de sa vie non loin de là, à Corsier-sur-Vevey où les ouvriers s'attellent à terminer le musée "Chaplin’s World by Grévin" qui sera inauguré le 16 avril.

Salles de conférences modulables

Le Modern Times Hotel comprend trois salles de conférences modulables en 6, pourvues de vastes baies vitrées pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Un restaurant nommé « Times Grill » est composé de plusieurs terrasses entourées d’un jardin méditerranéen.

L'établissement hôtelier situé sur les hauts de Vevey, peu après la sortie de l'autoroute, espère attirer une large clientèle d’affaires. Il souhaite également accueillir des familles de touristes venus du monde anglo-saxon, de l’Asie ou du Moyen-Orient. Les visiteurs du Musée situé à 1km de l’établissement feront évidemment partie de la clientèle.

Retrouvez notre article complet dans notre édition du jeudi 28 avril 2016.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.