13:10 ARCHITECTURE

L’OFEV publie une liste des moteurs propres pour machines de chantier

Les machines de chantier devaient jusqu’à présent être post-équipées d’un système de filtres à particules afin de satisfaire aux exigences de la protection de l’air. Aujourd’hui, de plus en plus de fabricants installent directement des filtres performants sur les machines neuves.

Depuis cette année, de nombreux fabricants suisses et étrangers équipent d'usine leurs moteurs avec des filtres à particules répondant à la norme EURO 3B aujourd'hui en vigueur, qui fixe des valeurs limites échelonnées en fonction de la puissance du moteur. Dans la plupart des cas, ces moteurs satisfont également aux valeurs limites de l'OPair. L'OFEV a donc complété la liste des filtres à particules existante par un deuxième répertoire, qui recense les types de moteurs conformes à l'OPair.

La nouvelle liste inventorie tous les types de moteurs qui ont été testés par un laboratoire reconnu et satisfont aux prescriptions de l'OPair. Actuellement, la liste comprend neuf types de moteurs. D'autres examens de conformité sont prévus ou en cours chez plusieurs fabricants, la liste sera donc complétée au fur et à mesure.

Types de moteurs

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.