13:05 ARCHITECTURE

Mise en oeuvre: les points d’interrogation

L‘acceptation de l’initiative sur les résidences secondaires à une faible majorité a durement frappé les entreprises de construction dans les régions de montagne. Des experts mettent en doute la faisabilité de l’initiative et il semble tout aussi obscur de savoir comment les quotas imposés se répercuteront sur le tourisme et l’industrie du bâtiment.

19415

Notre grand dossier ICI avec les réactions des experts.

INTERVIEW
de Patrick Polli, propriétaire et directeur de la société de promotion Rainford Group SA et co-associé du bureau d’architectes Cittolin & Polli SA, spécialisé dans le haut de gamme depuis quinze ans.

«Les conséquences vont être dramatiques»

Comment l’acceptation de l’initiative Weber est-elle vécue par les acteurs de l’immobilier valaisan ? Patrick Polli vient de déposer la demande de permis de construire d’un grand projet luxueux dans les Alpes.

(Télécharger l’article de Batimag au format pdf 3 MO)

Le Conseil d'Etat vaudois recommande aux communes une minutieuse pesée d'intérêts

Constatant que la compétence pour définir l'applicabilité du nouvel article constitutionnel sur les résidences secondaires relève de la Confédération, le Conseil d'Etat recommande aux communes de faire de minutieuses pesées d'intérêts dans la période transitoire. (VOIR ICI)

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.