19:03 ARCHITECTURE

Nomination au Conseil d'administration d'Implenia

Le Conseil d’administration d’Implenia proposera à l’Assemblée générale ordinaire des actionnaires du 27 mars 2013 d’élire Sarah Springman en son sein. Professeur de géotechnique à l’EPF de Zurich, Sarah Springman sera en mesure d’apporter ses connaissances précieuses en matière de construction.

Comme déjà annoncé, le Conseil d’administration d’Implenia proposera en outre à l’Assemblée générale ordinaire des actionnaires du 27 mars 2013 l’élection d’Hubert Achermann, de Chantal Balet Emery et de Calvin Grieder.

Le professeur Sarah Springman (née en 1956, de nationalité britannique) est ingénieur civil diplômée. Elle a fait des études de sciences de l’ingénieur à l’Université de Cambridge (MA, MPhil, PhD). En 1975 ainsi qu’entre 1979 et 1983, elle a travaillé en Grande-Bretagne, en Australie et aux îles Fidji pour le bureau d’ingénieurs Sir Alexander Gibb and Partners. Après son doctorat, elle a occupé, entre 1988 et 1996, les postes de Research Fellow et de chargée de cours à l’Université de Cambridge. En 1997, elle a été nommée professeur ordinaire de géotechnique à l’EPF de Zurich où elle s’est spécialisée dans les interactions entre les ouvrages et le sol ainsi que dans les aspects géotechniques des dangers naturels. Sarah Springman est membre de la SIA ainsi que Fellow de l’Institution of Civil Engineers et de la Royal Academy of Engineering. En 2013, la Bath University la nommera docteur honoris causa. Par ailleurs, elle a acquis de l’expérience dans l’implémentation de systèmes à haute performance entre 1993 et 2001 dans les instances dirigeantes du Sports Council of Great Britain (ultérieurement UK), ainsi qu’en tant que directrice et première présidente de la British Triathlon Federation (de 2007 à 2012). (com)

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.