10:04 ARCHITECTURE

Nouveau directeur général et associé du groupe Mecalac

Georg Sick, ancien membre du Directoire de Wacker Neuson, est le nouveau Directeur Général du constructeur de matériel de Travaux Publics Groupe Mecalac, et actionnaire de la Société à hauteur de 25%. Henri Marchetta conserve les fonctions de Président-Directeur Général et l’actionnariat majoritaire de l’entreprise.

Le partenariat dans la direction du Groupe et l’actionnariat ont pour objectif de lancer une nouvelle phase de développement international et d’accélérer la croissance de l’entreprise. Le caractère et les facteurs de succès de la société familiale seront préservés.

«Nous sommes très heureux d’accueillir Georg Sick en qualité de nouveau Directeur Général de notre Société. En plus de son expertise technique, nous apprécions son expérience internationale dans le domaine des matériels de construction. Par ailleurs, il était très important pour moi que Georg Sick adhère aux valeurs et à la culture d’une Société à structure familiale. Monsieur Georg Sick est le bienvenu en qualité d’associé dans la composition du capital de notre Entreprise. Pour accélérer le développement de notre entreprise, nous considèrerons à la fois la croissance interne, l’expansion internationale et également certaines acquisitions stratégiques» confirme Henri Marchetta.

Production en France et en Allemagne

Mecalac Ahlmann a déjà atteint une position significative dans les pays de la zone Europe avec ses machines multi-fonctions, ses pelles polyvalentes sur pneus et chenilles et ses chargeuses sur roues produites par Ahlmann. La production est verticalement intégrée en 3 localisations en France et dans le Nord de l’Allemagne.

Georg Sick a occupé durant 16 ans la position de membre du Directoire de Wacker Neuson SE à Munich et fut chargé du développement produits et de la production. Depuis 2005, Georg Sick assume la position de Directeur Général et a assuré l’accélération de la croissance de la Société avec l’introduction de produits compétitifs et diverses acquisitions ainsi que le rapprochement en 2007 avec le constructeur Autrichien de matériel compact Neuson Kramer AG. En 2007, Wacker Neuson s’introduisit avec succès en bourse. (com)

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.