12:08 ARCHITECTURE

Nouvel appel à projets

Le Programme «Projets urbains - Intégration sociale dans des zones d'habitation» a été prolongé par une deuxième phase pilote (2012-2015).

La Confédération lance ainsi un nouvel appel à projets à l’adresse des villes de petite et moyenne taille ainsi qu’aux communes d'agglomération qui comptent sur leur territoire une zone d’habitation confrontée à des défis sur le plan social et urbanistique. Les propositions de projets doivent être soumises d'ici au 31 août 2011. Les cinq services fédéraux choisiront d'ici fin novembre les dix à douze projets qui seront soutenus.

Financièrement, la Confédération participe à hauteur maximale de 50 pour cent des coûts de chaque projet, avec un plafond compris entre 150'000 et 200'000 francs pour quatre ans. Une plate-forme d’échange réunit deux fois par année les communes et cantons concernés et la Confédération.

Par ailleurs, la Confédération a l’intention de renforcer l’engagement des cantons au sein des Projets urbains qui seront retenus pour la deuxième phase pilote (2012-2015), en les faisant participer à l’organisation des projets et à les impliquant au niveau financier.

Le Programme soutient des projets de développement de quartier dans les zones d’habitat existantes des villes de petite et de moyenne dimension et des communes d’agglomération. Ces projets impliquent une approche intégrale et interdisciplinaire ainsi que la collaboration entre les acteurs représentatifs de divers intérêts, en vue d'améliorer la qualité de vie et de promouvoir l'intégration sociale. (com)

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.