22:09 ARCHITECTURE

Participation record pour le prix Arc Award BIM 2017

La communauté BIM suisse a été agréablement surprise de constater le nombre de soumissions au concours Arc-Award BIM 2017. En effet, les 24 projets présentés étonnent non seulement par leur nombre, le double de l’année dernière, mais aussi par leur qualité. Le concours d’architecture dans la catégorie BIM, qui a été promu par la documentation suisse du bâtiment, récompensera les lauréats le jeudi 26 octobre 2017 à Zurich.

19415

Le congrès suisse BIM 2017 aura lieu pour la deuxième fois et sera à nouveau organisé par la communauté d’intérêt «Bâtir digital Suisse». Après que le prix suisse d’architecture Arc-Award ait été décerné pour la première fois dans la catégorie «BIM» en 2016, les organisateurs ont appelé cette année à un prix Arc-Award BIM séparé. Afin de refléter la polyvalence et la complexité du thème «BIM», le concours 2017 s’est concentré sur les deux points forts «Collaboration» et «Innovation». Avec 24 soumissions, l’Arc-Award BIM 2017 dépasse toutes les attentes en ce qui concerne la qualité des contributions ainsi que leur nombre.

BIM: de la 3D ultra sophistiquée

Dans la branche de l’architecture, le terme de BIM, acronyme de Building Information Model, est sur toutes les lèvres, raison pour laquelle le concours reste passionne jusqu’à la date limite. La vaste palette des projets BIM soumis – du kiosque en passant par la construction d’hôpital ou même la construction de tunnels – montre de façon impressionnante que la méthode BIM est également installée et opérationnelle en Suisse.

Prix remis le 26 octobre 2017

La présidente du jury est Birgitta Schock, Chairperson buildingSMART chapter Switzerland. Elle est secondée par Martin Fischer, professeur pour le génie civil et les techniques environnementales à l’Université de Stanford en Californie et directeur du Center for Integrated Facility Engineering (CIFE), ainsi que par Philipp Dohmen, vice-président de la Commission des normes informatiques (KIN) du SIA et membre du comité de direction de Bâtir digital Suisse.

Les deux points forts «Collaboration» et «Innovation» se verront attribuer à chaque fois un prix d’or et un prix d’argent. Le montant total du prix se monte à CHF 16’000. La cérémonie de remise du prix de l’Arc-Award BIM aura lieu dans le cadre du «Congrès BIM suisse 2017», le jeudi 26 octobre 2017 dans la halle Maag à Zurich.

Toutes les soumissions peuvent être consultées sur la page d’accueil

www.arc-award.ch/fr/home

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.