07:12 ARCHITECTURE

Première édition du «Guide des emplois HQ» en Valais

Le «Guide des emplois HQ»: un document de référence pour les personnes hautement qualifiées (HQ) s’intéressant à une carrière professionnelle en Valais! Disponible en version électronique sur www.vslink.ch depuis le mois de mai 2009, voilà désormais la première version papier.

Depuis le lancement de VS-link en 2006, les questions les plus fréquentes ont porté sur le manque d’informations concernant les possibilités d’emplois en Valais pour des personnes hautement qualifiées, soit possédant un diplôme universitaire, HES ou ES.

La bourse de jobs VS-linkdonne une première réponse à ces questions. Elle rassemble en effet les offres d’emploi destinées aux personnes hautement qualifiées (HQ) en Valais sur la plate-forme internet de VS-link (www.vslink.ch), montrant ainsi les opportunités existant en Valais et les mettant en évidence.

Le «Guide des emplois HQ» va plus loin en apportant une connaissance nouvelle et plus complète des possibilités de carrière en Valais pour un diplômé universitaire, HES ou ES. Il dresse un inventaire des postes HQ existant en Valais – qu’ils soient vacants ou non. Plus de 130 entreprises valaisannes ont d’ores et déjà joué le jeu pour cette première édition, où vous pouvez découvrir:

- Les fonctions occupées par des HQ au sein de ces entreprises.

- Les formations et compétences recherchées.

- Les possibilités de stage au sein de ces entreprises.

Le Guide sera réédité chaque année et s’enrichira de nouveaux portraits d’entreprises

Disponible sur www.vslink.ch et dès à présent en format papier, vous pourrez aussi découvrir le «Guide des emplois HQ» grandeur nature. Le 24 avril 2010, rencontrez les entreprises du guide! Cette rencontre sera l'occasion pour les hautement qualifiés - étudiants et diplômés - de rencontrer les entreprises du guide. (bmg/com)

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.