14:06 ARCHITECTURE

Prêt pour la foire

Dès mercredi et pour trois jours, les pros de l’horticulture, des espaces verts publics et de la culture maraîchère et des baies se retrouveront à l’oega à Koppigen (BE).

Du mercredi au vendredi, 430 exposants présentent de nouveaux appareils, machines, plantes et articles utiles pour la branche verte seront présents à l’oega à Koppingen (BE). L’oega c’est l’endroit où il faut être pour les acteurs de la branche. C’est 23'000 visiteurs qui sont attendus dans les domaines de l’horticulture et de l’aménagement des espaces verts (pépinières, ventes au détail, floristique, cimetières, garden-centers, jardinerie, paysagisme et production des plantes vertes). Les professionnels de la culture maraîchère, de l’arboriculture et de la production des baies et petits fruits et aussi les pros des espaces verts, des voiries communales et des milieux de la construction seront également présents.

Un jury professionnel sera au cœur de l’action avec la sélection de meilleures innovations techniques. Jusqu’à présent, 26 nouveaux produits sont en concurrence en vue d’obtenir la distinction «nouveauté» oega. Parmi eux, il y a des machines, des appareils et des articles de toutes sortes pour les soins à apporter aux cultures ainsi que des moyens mécaniques et auxiliaires, de petits véhicules et diverses installations. Ce nombre remarquable de nouveautés prouve la force d’innovation et la stratégie d’avancement, qui existent dans la branche verte.

Les plantes en vedette

Pour la première fois, un jury spécialisé évaluera également les meilleures innovations dans le thème du monde des plantes! Environ 26 nouvelles améliorations de plantes de massif et de balcon, d’arbrisseaux et de plantes utilitaires, qui ont été commercialisées pour la première fois au plus tôt en 2015 en Suisse, ont été annoncées pour évaluation par le jury. Toutes les plantes sont présentées ensemble dans une vitrine dans le secteur 5.2.

D’autres thèmes seront notamment abordés comme les standards d’hygiène. Sous la coordination de la Centrale Suisse de la culture maraîchère, des exposants proposent des solutions novatrices, applicables en pratique pour les professionnels, allant du grossiste jusqu’à la livraison dans l’étagère du magasin.

Championnat des paysagistes

Une présentation « vitrine » de variété de légumes, baies et d’herbes aromatiques sera à voir du côté du secteur 9.3. Les entreprises présentent les nouveautés leur innovation sous la forme de produits finaux en vue de donner des Idées pour de nouveaux concepts de produits et de commercialisation. De plus, les visiteurs professionnels auront le droit à plusieurs démonstrations de machines sur place pour mettre en évidence la manière de les utiliser et le choix des possibilités mécaniques modernes.

Et pour finir, le visiteur pourra assister au traditionnel championnat suisse professionnel des paysagistes. En tout, douze équipes à deux de toutes les régions suisses y prennent part. L’équipe gagnante sera sélectionnée pour participer au grand CM Word Skills du 15 au 18 octobre 2017 à Abu Dhabi (EAU). Le championnat est organisé à l’öga par JardinSuisse, la section spécialisée GaLaBau et la direction de l’öga.

Informations principales :

Mercredi 29 juin et jeudi 30 juin 08.30 à 17.30 h

Vendredi 1er juillet 08.30 à 16.00 h

Prix d’entrée/personne (catalogue de la foire compris): CHF 20.- / écoliers, étudiants: CHF 8.-

Pour se rendre à l‘öga Transports publics: Avec le train jusqu'à Berthoud (Burgdorf) et depuis là gratuitement en bus jusque dans l'enceinte de l'öga.

Auto: Autoroute A1 Zurich/Berne, sortie Kriegstetten et ensuite jusqu‘au P&R, puis gratuitement avec le bus jusque dans l'enceinte de l'öga.

Plus d’informations sur : www.oega.ch

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.