16:01 ARCHITECTURE

«Protection des sols sur les chantiers» 2010

La formation proposée par sanu et soutenue par l'Office fédérale de l'environnement OFEV et par la Société suisse de pédologie SSP vise une amélioration des compétences des spécialistes chargés de l'accompagnement de chantiers ainsi qu'une meilleure compréhension des enjeux du secteur de la construction.

Les processus de densification des agglomérations, ainsi que la limitation du mitage du territoire sont en cours, mais les travaux de construction continuent à grignoter du terrain à toute vitesse notamment en zones agricole et forestière. Ces sols nécessitant des décennies pour atteindre une fertilité, une capacité de rétention et pour assurer une bonne stabilité aux terrains, nécessitent des manipulations et soins précis pour être protégés, décapés, stockés, réutilisés sur site ou transportés.

La préservation de la ressource sol n'est possible qu'avec le concours de tous les acteurs impliqués. Sensibilisation, formation et amélioration de la communication en matière de protection qualitative et quantitative des sols sont fondamentales.

Formulaire d'inscription sous:

www.sanu.ch

Prière de retourner votre dossier complet à:

sanu, case postale 3126, rue Dufour 18, 2500 Bienne 3

jusqu'au 31 mars 2010 (date du timbre postal)

Descriptif de la formation à télécharger

http://www.sanu.ch/newsletter/docs/IB10BB_F.pdf

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.