16:04 ARCHITECTURE

Record d’exposants pour sa première édition à Berne

Le suisse de véhicules utilitaires sera en novembre pour la première fois à Berne. Pour sa première édition dans la capitale il annonce près de 45% d'exposants en plus.

«Avec une augmentation du nombre des exposants de 45%, le déménagement de Fribourg à Berne nous assure d’ores et déjà un succès total de transportCH 2011», se réjouit le président du comité d'organisation Dominique Kolly. Le Salon suisse du véhicule utilitaire sur le site de la BEA bern expo ouvrira ses portes le 10 novembre et durera jusqu’au 13 novembre 2011.

Tous les acteurs du transport

Parmi les près de 170 exposants inscrits on trouve, selon le directeur du salon Jean-Daniel Goetschi, «tous les acteurs renommés du transport routier. Nous pouvons proposer aux visiteurs une palette presque complète de l’offre actuelle sur le marché, les derniers développements technologiques et ainsi la possibilité d’une comparaison globale.» Tous les sept grands producteurs de poids lourds présenterons leur véhicules les plus récents, de même que les 15 fabricants les plus importants de véhicules utilitaires légers. 44 sociétés actives dans la fabrication de superstructures exposeront les possibilités d’application et d‘utilisation les plus diverses. De plus, tous les fournisseurs suisses de grues de véhicules exhiberont leurs produits.

Halles presque entièrement occupées

Quatre des six associations routières et partenaires ASTAG, Les Routiers Suisses, UPSA, auto-suisse, USIC et SAA présenteront leurs activités associatives et de formation.

Malgré l'élargissement considérable à 35'000 m2 de la surface par rapport à la dernière édition, les halles d'exposition bernoises sont presque entièrement occupées. (ba/com)

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.