« Signe extrêmement positif pour le secteur de la construction »
C’est plus de 580'000 visiteurs qui ont fréquenté le Bauma 2016, une hausse de 9% par rapport à la dernière édition. Les quelque 3'400 exposants venus de 58 pays, ont présenté de nombreuses innovations, nouveautés et avant-première durant les festivités.
Durant les sept jours d’exposition, les quelque 3'423 exposants venus de 58 pays différents (dont 1'263 allemands et 2'160 du reste du monde) ont présenté leurs derniers produits, développements et innovations sur un espace conséquent de 605'000 m2. Avec ses 580'000 visiteurs, l’édition 2016 de la Bauma à Munich est un réel succès.
Klaus Dietrich CEO de Messe München, se montrait très satisfait : « Outre la participation dépassant nos attentes, c’est le volume des carnets de commande qui a dépassé les attentes. De nombreux exposants parlent d’un niveau record des affaires. C’est un signe extrêmement positif dans le climat actuel qui est plus qu’incertain. Bauma est la plate-forme idéale pour présenter de nouveaux développements innovants, car il a un impact important dans l'industrie dans le monde entier. Cette édition a, à nouveau, confirmé cette tendance et fourni une impulsion pour la croissance du secteur. »
A la hauteur de sa réputation
Même son de cloche du côté des exposants. Au terme du marathon de sept jours, Stefan Heissler, membre du conseil d’administration de Liebherr International, confirmait les propos du CEO : « Cette édition a été un énorme succès pour notre firme. Nous avons reçu beaucoup de commandes dans différents secteurs. Dans certains segments, nos attentes ont même été dépassées ». Michael Heidemann, vice président de Zeppelin s’est montré enthousiaste pour le secteur. « Bauma a encore une fois montré l’importance de l’événement pour notre secteur qui reste en proie à des difficultés. L’exposition s’est montrée à la hauteur de sa réputation de principale foire commerciale ».
Une autre caractéristique de la Bauma se trouve dans les innovations présentées par les exposants ; c’est bien l’adresse numéro une afin de montrer ce dont sont capables les fournisseurs. John L. Garrison, CEO et président de Terex Corporation corrobore. « Tous les trois ans Bauma nous offre l'occasion unique de rencontrer des clients du monde entier. Comme il s’agit de la plus grande foire commerciale de notre industrie, c’est une bonne occasion de présenter de nouveaux produits et services ». De plus, les visiteurs viennent du monde entier afin de voir de leurs propres yeux les nombreuses avant-premières exposées durant les sept jours d’intenses « festivités ».
Retrouvez un florilège des nouveautés, innovations et avant-premières présentées durant la Bauma dans notre édition papier du jeudi 28 avril.