12:04 ARCHITECTURE

Sortez vos projets énergétiques!

Les propositions peuvent être envoyées jusqu’à la fin du mois de juillet 2012. Informations sur Internet: www.wattdor.ch.

Qui remportera le Watt d’Or 2013? La prestigieuse distinction de l’Office fédéral de l’énergie sera décernée pour la septième fois le 10 janvier 2013. Elle récompense, dans le domaine énergétique, des initiatives, technologies, produits, appareils, installations, services, stratégies, bâtiments de nature étonnante, novatrice et porteuse d’avenir ou encore des projets territoriaux à haute efficacité énergétique. En bref, les performances inédites du domaine de l’énergie sont en ligne de mire. Les propositions peuvent être envoyées jusqu’à la fin du mois de juillet 2012.

Le Watt d'Or 2013 sera décerné dans cinq catégories: 1) Société, 2) Technologies énergétiques, 3) Energies renouvelables, 4) Mobilité économe en énergie, 5) Bâtiments et espace. Pour obtenir l'un des prix convoités, il faut bien sûr convaincre l'éminent jury du caractère innovant d'un projet, mais aussi de sa nature surprenante ou courageuse, ainsi que de sa valeur d'exemple motivant. Le plus important pour mériter la distinction reste d'apporter une contribution déterminante à l'avenir énergétique de la Suisse.

Serez-vous de la partie?

Peuvent participer au Watt d'Or les communes, les villes, les cantons, les associations, les particuliers, les petites et grandes entreprises ainsi que les organisations scientifiques, associatives, environnementales, politiques, culturelles... Les propositions soumises doivent être d'actualité (activités décisives prenant place entre août 2011 et juillet 2012). Elles peuvent être envoyées à l'Office fédéral de l'énergie jusqu'au 31 juillet 2012 (adresse: Office fédéral de l'énergie, Watt d'Or, 3003 Berne, kommunikation@bfe.admin.ch).

Informations complémentaires sur les critères et les catégories et formulaire de proposition de projet sont disponibles sur Internet: www.wattdor.ch.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.