10:02 ARCHITECTURE

Bureaux et logements allemands auront aussi leur touche suisse

Deux projets de tours à Munich et à Berlin bénéficieront du savoir-faire helvétique en matière de construction. Dès l’automne 2020, Implenia construira en effet trois tours de bureaux et de logements.

Trois tours allemandes porteront bientôt une marque helvétique. Implenia vient de décrocher le mandat de construire ces deux futurs bâtiments à Munich et Berlin. L’architecture et le social lanceront de beaux défis au constructeur.

Blocs décalés

Tout d’abord, dans la capitale bavaroise, la future tour Heimeran comportera 14 étages de bureaux pour une surface d’environ 15.000m². Fait original, la construction sera faite de cubes décalés. Elle se situera au coin de deux rues. Ce qui a permis au prestigieux bureau d’architectes munichois OSA Ochs Schmidhuber d’imaginer une structure avec huit angles différents. Cela confère une vue panoramique sur les alentours. La tour sera flanquée d’un bâtiment en îlot de cinq étages, à la place de l’ancien bâitment Philips.

Quartier réhabilité

A Berlin, il s’agira aussi de deux autres tours d’habitation, dans le quartier autrefois mal famé de Gropiusstadt. Les deux bâitment sauront respectivement 21 et 18 étages, pour une surface d’environ 9000m². Ils offriront 151 nouveaux appartements, accessibles aux personnes à mobilité réduite. Implenia interviendra aussi au plan des aménagements extérieurs. Les travaux commenceront à l’automne 2020.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.