14:07 ARCHITECTURE

Transformations en gare CFF de Nyon

Les CFF veulent rendre la gare de Nyon encore plus attractive et accueillante. Un projet de modernisation du bâtiment voyageurs et du bâtiment de service de la gare est mis à l’enquête. Il prévoit la transformation de la surface commerciale et des WC publics ainsi qu’un rafraîchissement des façades.

Les CFF s’adaptent à l’augmentation de la clientèle et améliorent les services proposés dans les gares. Dans cette optique, un projet d’amélioration du bâtiment voyageurs et du bâtiment de service de la gare de Nyon est mis à l’enquête.

Dans le bâtiment de service, un nouveau commerce Take-Away de l’entreprise Polli SA remplacera l’actuel Daily. Les façades du bâtiment de service seront rafraîchies et les WC publics transformés et modernisés.

Un Postomat supplémentaire sera intégré à la façade du bâtiment voyageurs de la gare, qui bénéficiera également d’un rafraîchissement de ses façades.

Les travaux devraient débuter en octobre 2011, pour une durée de six mois. Leur coût pour les CFF est de l’ordre de 750'000.- francs.

Un projet de réaménagement du secteur de la halle aux marchandises est en outre actuellement à l’étude, en collaboration avec la Ville de Nyon. (com)

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.