11:52 ARCHITECTURE

Un château recyclé de sable en vente au bord de l’océan Pacifique

Teaserbild-Quelle: Mike Helfrich

Harry Gesner, survivant de la Seconde Guerre mondiale et adepte de surf, a marqué sa carrière d’architecte américain par ses constructions extravagantes inspirées par l’environnement. Sa maison Sandcastle à Malibu, construite en grande partie avec des matériaux de récupération, est en vente pour 22,5 millions de dollars.

L'architecte surfeur californien Harry Gesner était connu pour ses conceptions architecturales novatrices et non conventionnelles telles que la Wave House, la Triangle House et le Sandcastle.

Crédit image: Mike Helfrich

L'architecte et surfeur américain Harry Gesner était connu pour les conceptions particulières de son métier.

Harry Gesner, l'un des architectes américains les plus éclectiques et les plus intéressants de son temps, s’est fait connaître pour ses conceptions architecturales novatrices. Souvent inspiré par l'environnement, il a été reconnu pour son sens de l’incorporation de formes organiques et sa volonté de défier les normes architecturales traditionnelles et les sites de construction difficiles. Sa maison Sandcastle à Malibu, résidence familiale de longue date, est désormais en vente au prix réduit de 22,5 millions de dollars.

Sandcastle a été construit pour la quatrième femme de Gesner, Nan Martin, qui était une actrice connue de Broadway.

Crédit image: Mike Helfrich

Gesner a construit Sandcastle pour sa quatrième femme, Nan Martin, qui était une actrice de Broadway.

Sandcastle, également connue sous le nom de «Malibu Sand House» a été construite pour la quatrième femme de Harry Gesner, Nan Martin, qui était une actrice connue de Broadway. Fabriquée presque entièrement à partir de matériaux de récupération, la maison doit son nom à sa forme unique, qui ressemble à un château de sable que l'on pourrait construire sur la plage. Le design se caractérise par des lignes courbes, des poutres en bois apparentes et de grandes fenêtres qui offrent une vue imprenable sur l'océan. L'utilisation de matériaux naturels et l'intégration de la structure dans le milieu environnant témoignent de la volonté de l'artiste de créer une architecture en harmonie avec la nature.

Le design se caractérise par des lignes courbes, des poutres en bois apparentes et de grandes fenêtres qui offrent une vue imprenable sur l'océan.

Crédit image: Mike Helfrich

Le design se caractérise par des lignes courbes, des poutres en bois apparentes et de grandes fenêtres.

La propriété de six chambres à coucher et six salles de bains, qui s'étend sur 37 m de plage de l'océan Pacifique, a été construite en 1961. Le point central de l'intérieur de la maison est une grande cheminée en briques et un foyer devant le salon situé en contrebas. La conception générale intègre des éléments tels qu'un escalier en colimaçon, des meubles encastrés, des bibliothèques allant du sol au plafond, un solarium avec des panneaux de verre teinté, des fenêtres en arc de cercle, un espace loft et de vastes terrasses qui renforcent le lien entre les espaces intérieurs et extérieurs La maison a été construite en grande partie avec des matériaux de récupération tels que de vieux poteaux téléphoniques, de l'érable provenant d'un gymnase de lycée, du séquoia ancien récolté dans les années 1800, ainsi que des fenêtres et des portes provenant de l'un des cinémas muets d'Hollywood.

Il y a également un appartement séparé dans la cabane avec une kitchenette, un salon et une salle à manger, un lit et une salle de bain.

Crédit image: Mike Helfrich

La cabane annexe possède son propre appartement avec une kitchenette, un salon et une salle à manger, un lit et une salle de bain.

La philosophie de conception de l’architecte, qui consiste à créer des maisons offrant des espaces de vie fonctionnels, se retrouve dans toute la propriété, qui comprend, en plus de la maison principale, un appartement « cabane dans les arbres » avec une kitchenette, un salon et une salle à manger, une chambre et une salle de bain. La « cabane sur le bateau » avec une cuisine et une salle de bain complètes, une chambre et un salon et une salle à manger et un autre appartement «Le nid» d'une chambre au-dessus du cabanon intérieur-extérieur.

Surfeur et rescapé de guerre
La vie personnelle de Gesner est presque aussi intéressante que ses projets d'habitation. Né en 1925 à Oxnard, en Californie, d'une mère artiste et d'un père inventeur,
le futur architecte a fréquenté le lycée de Santa Monica et est devenu l'un des meilleurs surfeurs et skieurs de Californie du Sud. Enrôlé dans l'armée à l'âge de 17 ans, il a d'abord été affecté à un poste de moniteur de ski dans le Colorado, avant de passer dans l'infanterie, où il a participé au jour J sur la plage d'Omaha Beach, en Normandie. Harry Gesner attribue sa survie aux techniques de surf qu'il a utilisées pour échapper aux balles des Allemands. Il a également participé à la bataille des Ardennes en 1944, où il a été gravement blessé, a développé une gangrène et a échappé de justesse à l'amputation de ses deux jambes.

Après la guerre, Harry Gesner a déménagé à New York, en Équateur et au Mexique avant de retourner en Californie du Sud, où il a commencé à travailler dans la construction et est devenu un architecte autodidacte. Il s'est marié quatre fois et est décédé en 2022 à l'âge de 97 ans. Il a continué à surfer jusqu'à quelques années avant sa mort.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

RUFALEX Rollladen-Systeme AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.