09:01 ARCHITECTURE

Un guide pour la création de villages de vacances

Le canton des Grisons a publié, en collaboration avec les cantons de Berne et du Valais, du SECO et d’un réalisateur de projets, le guide «Implantation de villages de vacances et d’hôtels». Pour les promoteurs.

19415
Dans les cantons touristiques, une offre attrayante en hébergement a des répercussions positives sur le développement économique de la région. Afin de remplacer les lits perdus exploités dans les hôtels et les appartements de vacances, tout en répondant aux nouveaux besoins des vacanciers, de nouvelles formes d’hébergement sont de plus en plus prisées, à l’instar des "villages de vacances".

L’implantation de ces villages de vacances est un défi ambitieux pour les acteurs concernés. C’est pourquoi, le canton des Grisons a publié, en collaboration avec les cantons de Berne et du Valais, du SECO et d’un réalisateur de projets, le guide "Implantation de villages de vacances et d’hôtels". Ce dernier s’adresse aux communes, aux autorités et aux promoteurs du tourisme.

Le guide réunit des expériences pratiques en lien avec la création d'établissements d'hébergement touristique en Suisse et à l’étranger. Il met en évidence les particularités propres à l’implantation de villages de vacances, un des défis étant de déterminer s’il s’agit réellement de villages de vacances, avec de vrais "lits chauds", ou d'une forme déguisée de résidences secondaires.

Le guide peut être téléchargé ici (8 MO)

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.