14:09 ARCHITECTURE

Un temple indien enroulé comme un cobra orange

Teaserbild-Quelle: Wikimedia Commons, Saisumanth532, travail personnel, (CC BY-SA 4.0)

Ce majestueux temple serpentant au milieu des collines verdoyantes est un joyau caché près d'Hyderabad, en Inde. Son entrée permet de rejoindre le sanctuaire Lakshmi Narasimha Swamy.

Merveille d’architecture insolite, un magnifique temple revêt la forme d'un gigantesque serpent orange au milieu des collines verdoyantes du Telangana. Cet édifice particulier est construit sur un chemin qui mène au sanctuaire situé au sommet de la colline qui le surplombe, le temple Lakshmi Narasimha Swamy. Sa forme évoque un conte dans lequel le dieu Kirshna danse sur la tête du serpent démoniaque Kaliya.

Accès au sanctuaire très particulier
L'entrée du temple se fait par l'abdomen du serpent. Ce dernier est assis dans une position recroquevillée et les visiteurs peuvent marcher dans le tunnel d’accès tout en admirant des statues de personnages mythologiques. L'histoire de Prahalada et d'Hiranyakasipu est ainsi représentée. Au bord du tunnel, se trouve la statue grandeur nature du Seigneur Narasimha tuant le roi des démons. 

Des divinités de Naga Devatha sont également présentes à l'intérieur du sanctuaire qui se trouve à 150 km d'Hyderabad. Près de l'entrée du temple, se trouve une idole du Seigneur Narasimha.

Crédit image: Wikimedia Commons, Saisumanth532, travail personnel, (CC BY-SA 4.0)

Des divinités de Naga Devatha sont également présentes à l'intérieur du sanctuaire qui se trouve à 150 km d'Hyderabad.

La vue sur le temple des serpents est spectaculaire depuis la colline du temple Lakshmi Narasimha Swamy. Le temple a été construit au centre et est entouré d'une vaste étendue de verdure, du lit de la rivière Godavari et de collines ondulantes. Le temple de Lord Lakshmi Narasimha attaché à un rocher est dédié à Vishnu. Le site compte chaque année une multitude de visiteurs.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.