11:45 ARCHITECTURE

Une absurdité réside dans la loi, selon Avenir Suisse

Les loyers suivent les mouvements des taux d’intérêt et de l’inflation. Ainsi le veut le droit suisse du logement. Cette approche suppose l’existence d’un rendement «équitable» dans la location de logements. Le principe de lier le taux d’intérêt aux loyers existe formellement depuis 1990. Le concept d’abus résultant d’un rendement «excessif» est plus ancien. Durant ces 40 ans, le lien entre le taux d’intérêt et le loyer s’est imposé comme une évidence. Pourtant, un tel lien ne devrait pas exister sur un marché du logement qui fonctionne.

Voir l'article intégral ici

Annonces

Profils d'entreprises

NOE Schaltechnik GMBH

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.