14:11 ARCHITECTURE

Une maison californienne de luxe conçue en étoile avec des conteneurs d’expédition

Teaserbild-Quelle: Starburst.house

Le projet de construction d'une maison composée de conteneurs  disposés en étoile du designer londonien James Whitaker, prévue à Joshua Tree, en Californie a été révélé en 2017. Il est toujours d’actualité pour un prix estimé à 3,4 millions de francs suisses.


Le projet Starburst a débuté en 2017 avec la proposition de construire une maison container en forme d'étoile dans le désert aux Etats-Unis.

Crédit image: Starburst.house

Le projet Starburst a débuté en 2017 dans le désert.

En Californie, la Starburst House de Joshua Tree a la particularité de créer à partir d'un objet très générique et transportable une demeure luxueuse située au milieu du désert. Le projet est à l'état de conception depuis 5 ans. Cette œuvre d'art et d’architecture conçue par le studio londonien de design James Whitaker est prévue d’être construite sur 36 ha avec le soutien de l'entreprise canadienne Giant containers. Une fois construite, la maison sera formée d'une sorte d’exosquelette fait de conteneurs d'expédition peints en blanc et se situera à 1 km de l'entrée du parc de Joshua Tree.

L'exosquelette de formes cubiques de la maison émane dans toutes les directions orientées pour capturer la beauté pure des panoramas, du ciel et du paysage désertique.

Crédit image: Starburst.house

L'exosquelette de formes cubiques de la maison émane dans toutes les directions orientées pour capturer la beauté pure des panoramas, du ciel et du paysage désertique.

Soulevés du sol rocheux par des colonnes de béton, les conteneurs seront disposés dans toutes les directions, comme une étoile, avec des bras poussant de tous les côtés. Les murs intérieurs seront d'un blanc éclatant et les sols en béton, avec des fenêtres carrées dans les containers offrant des vues sur le désert environnant.

Des formations rocheuses incroyables, une montagne privée, des vues panoramiques du désert et des centaines d'arbres font partie du paysage sur laquelle sera construite cette maison conteneur.

Ce type de maisons est en vogue depuis quelques années dans le monde entier. Cependant, toutes ne sont pas calquées sur le modèle de Joshua Tree. Abordables et surtout durables, elles sont construites à partir de structures d'expédition neuves ou usagées. Facilement recyclables, elles sont également plus faciles à entretenir que les maisons ordinaires et sont totalement intégrées à leur environnement.

En utilisant des produits recyclés ou écologiques pour leur aménagement en habitations, ces maisons peuvent combiner un prix intéressant et un faible impact écologique. Les conteneurs sont robustes. Mais leur mise en place et leur entretien ont recours à des moyens spécialisés et peu adaptés originellement à l'usage d'habitation.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Solu’Tubes SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.